CUPCAKE BANANE AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Une jolie recette réalisée pour mes enfants.  
J'ai repris la recette de base de Chloé Saada... Ni trop gras, ni trop compact bref comme j'aime... Les enfants sont tombés sous le charme des cupcakes. Ils participent de temps en temps à la confection des cupcakes avec leur maman... Ils adorent décorer ses jolis gâteaux.... Un atelier idéale pour passer du temps avec ses enfants !!! Alors, vous êtes prêt à vous mettre au travail !!! Alors, enfilez votre tablier et c'est parti...
 


Pour 24 cupcakes.
Préparation : 15 minutes.
Repos : 1 heure.
Cuisson : 20 minutes.

Ingrédients
Pour les cupcakes :
1 pot de yaourt nature
3 pots de farine
1 c.à soupe de levure chimique
4 oeufs
125 g de beurre à température ambiante
1,5 pot de sucre
2 bananes
200 g de pépites de chocolat

Pour la décoration :
De la pâte à tartiner, des perles de sucre, 
des paillettes alimentaire.



Préparation :

Préchauffer le four à th.5.6 (165°C) pendant 15 min.

1) Mettre le yaourt, la farine, le sucre et la levure dans le bol et mélangez le tout.

2) Ajoutez ensuite le reste des ingrédients hormis les bananes et les pépites de chocolat. Mélangez jusqu'à obtention de la pâte homogène au batteur a vitesse normale.

3) Ajoutez ensuite les bananes préalablement écrasées à la fourchette et mélangez avec la maryse. Puis ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau avec  la maryse.

4) Mettre les caissettes à cupcake dans les empreintes du moule puis versez la préparation dedans à l'aide des cuillères à soupe jusqu'à un peu plus de la moitié des moules.

5) Enfournez ensuite le moule dans le four. Et laissez cuire à th.5.6 (165°C) pendant 20 minutes. Une fois le temps de cuisson terminé, sortez les cupcakes du four et les retirez du moule. Les mettre sur une grille à pâtisserie pour les faire refroidir.

6) Mettre la pâte à tartiner dans une poche à douille équipée de la douille à cannelée. Faire une jolie rosace de la pâte à tartiner sur le dessus puis décorer de perle de sucre et saupoudrer de paillette alimentaire à l'aide d'un pinceau.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés