FLAN



Pour 6 personnes.
Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 35 minutes.

Ingrédients :
3 oeufs, 2 jaunes, 50 cl de lait, 80 g de sucre semoule
Pour le caramel : 1/2 citron, 120 g de sucre semoule.



Préparation


1) Préparez le caramel. Versez le sucre dans une casserole avec un filet d'eau et quelques gouttes de jus de citron. Faites-cuire à feu vif sans remuer. Lorsque le caramel commence à prendre couleur, tournez un peu la casserole en l'inclinat pour égaliser la cuisson et retirez du feu dès obtention de la bonne coloration. Répartissez le caramel dans 6 ramequins.

2) Préparez les flans. Préchauffez le four à th.6 (180°C). Battez les oeufs entiers en omelette, puis ajoutez les deux jaunes d'oeuf et le sucre. Fouettez jusqu'à  ce que le mélange mousse. Versez le lait chaud (mais non bouillant) en filet, sans cesser de battre, jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

3) Répartissez la crème sur le caramel dans les ramequins. Enfournez pour 30 minutes au bain-marie. Laissez complètement refroidir, puis réservez au frais.

4) Trempez, au moment de servir, le fond des ramequins, dans de l'eau très chaude. Glissez  une lame de couteau à l'intérieur pour décoller la crème des parois, puis démoulez en retournant vivement les ramequins sur les assiettes. Servez aussitôt.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés