MOUSSE AUX TROIS CHOCOLATS



Pour 6 personnes.
Préparation : 45 minutes.
Cuisson : 15 minutes.
Réfrigérateur : 3 heures.

Ingrédients :
200 g de chocolat noir, 100 g de chocolat au lait,
100 g de chocolat blanc, 12 œufs, 6 c. à café de poudre de cacao,
3 c.à soupe de sucre, 1c.à soupe de rhum blanc,
3 feuilles de gélatine, sel.

  
 Préparation :

1)  Préparez la mousse au chocolat noir : cassez le chocolat noir en morceaux et faites-le fondre au bain-marie en remuant jusqu'à obtention d'une crème lisse. Versez celle-ci dans un saladier.

2) Cassez 6 oeufs, séparez les blancs de jaunes. Ajoutez les jaunes au chocolat et mélangez. Montez les 6 blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation au chocolat. Répartissez dans des verres. Réservez au moins 30 minutes au réfrigérateur pour que la mousse prenne.

3) Préparez la mousse au chocolat au lait de la même façon que celle au chocolat noir, mais en utilisant seulement 3 oeufs. Répartissez-la sur les mousses au chocolat déjà prises et réservez au frais 30 minutes supplémentaires.

4) Pour que la mousse au chocolat blanc, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec 1 cuillère à soupe d'eau, puis laissez tiédir. Mettez la gélatine à ramollir dans 1 bol d'eau froide.

5) Séparez les blancs des jaunes des 3 œufs restants. Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez-les au chocolat blanc fondu et mélangez. Chauffez le rhum. Essorez la gélatine entre les mains et mettez-la à fondre dans l'alcool. Versez le tout dans la préparation au chocolat et mélangez.

6) Montez les blancs en neige très ferme, incorporez-les délicatement à l'appareil précédent et répartissez sur les mousses au chocolat au lait. Réservez au moins 2 heures au réfrigérateur. 
Au moment de servir, saupoudrez de cacao.      




  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés