NEMS CHOCO-BANANE



Pensez à accompagner vos nems 
d'un petit ramequin de sauce au chocolat.
 Pour cela, il suffit de faire fondre 250 g de chocolat noir
 avec 20 cl de crème liquide.



Pour 24 nems.
Cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients :

Pour les nems :
12 feuilles de brick,40 g de beurre, 
3 jaunes d'oeufs 24 pincées de cannelle en poudre

Pour la garniture :
24 carrés de chocolat, 10 bananes, le jus de 2 citrons,
 10 c. à soupe de miel liquide




Préparation :

Préparez la garniture. Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Arrosez-les de jus de citron. Dans une poêle, versez le miel et faites-le caraméliser à feu doux quelques instants. Ajoutez les rondelles de bananes et faites-les dorer 3 minutes environ jusqu'à obtention d'une purée caramélisée. Réservez hors du feu.

2) Préchauffez le four à 210°C (th.7). Préparez les nems. Faites fondre le beurre au micro-onde. Détachez délicatement les feuilles de brick et coupez les en deux. Badigeonnez-les de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau alimentaire. Répartissez la purée de bananes caramélisées au centre de chaque demi-feuille de brick et ajoutez 1 carré de chocolat ur les bananes. Rabattez les deux extrémités pointues puis roulez le nem sur lui-même.

3) Déposez les nems sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, battez les jaunes d'oeufs puis badigeonnez-en chaque nem à d'un pinceau. Enfournez 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent bien croustillants et dorés. A la sortie du four, saupoudrez chaque nem d'une pincée de cannelle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés