PETITS CRUMBLES APHRODISIAQUES



Si vous ne trouvez pas de glace au gingembre, remplacez-la par de la glace à la noix de coco ou tout simplement à la vanille. 
Pour une pâte à crumble qui change, 
rajoutez 2 c. à soupe de noix de coco râpé.

Pour 2 personnes.
Cuisson : 30 minutes.

Liste des ingrédients

Pour les fruits :
1 mangue mûre, 1 fruit de la passion, 
2 pincée de gingembre en poudre.

Pour la pâte :
40 g de beurre, 75 g de farine, 40 g de sucre roux

Pour accompagner
2 boules de glace au gimgembre





Préparation :


1) Préchauffez le four à 210°C (th.7). Epluchez la mangue. Pour cela, il suffit de la couper en deux, d'ôter le noyau et de récupérer la chair ; déposez-là dans le fond des ramequins. Coupez le fruit de la passion en deux et prélevez les graines et le jus à l'aide d'une petite cuillère. Ajoutez-les sur les mangues. Saupoudrez le tout avec le gimgembre en poudre.

2) Pour la pâte à crumble, coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir au micro-onde. Dans un saladier, mélangez bien la farine avec le sucre roux. Puis ajoutez le beurre ramolli. Malaxez la préparation avec les mins puis émiettez-la du bout des doigts pour lui donner une consistance ( comme une grosse semoule).

3) Ajoutez-la sur les fruits en une couche régulière. Enfournez 30 minutes environ. Servez ces mini crumbles chauds accompagnés de la glace au gingembre au centre de chaque ramequin. A déguster les yeux  dans les yeux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés