Le Paris-Brest...




Pour 6 personnes.
Préparation : 45 min.
Réfrigération : 1 heure.


Ingrédients :
Pour la pâte à choux
5 c.à soupe d'eau, 5 c. à soupe de lait, 
75 g de beurre, 2 pincées de sel,
1 c. à soupe de sucre en poudre, 95 g de farine, 
5 œufs, 100 g d'amandes concassées.


Pour la crème :
30 cl de lait, 10 cl de crème liquide, 60 g de sucre, 
5 jaunes d’œufs, 25 g de Maïzena,
175 g de beurre, 100 g de praliné liquide, 
quelques amandes effilées.

Préparation


1) Faites chauffer l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. A l'ébullition, retirer la casserole du feu, ajoutez la farine et mélangez. Remettez sur le feu quelques secondes pour dessécher la pâte. Ajoutez 4 œufs et pétrissez.

2) Préchauffez le four à 180°C (th.6)

3) Mettez la pâte dans une poche à douille et, avec, dessinez une couronne de 20 cm de diamètre sur une plaque de cuisson beurrée. Dorez-la au pinceau avec l’œuf battu restant et saupoudrez d'amandes. Enfournez 35 minutes, puis laissez refroidir à température ambiante avant de découper la couronne horizontalement avec un couteau à pain.

4) Faites bouillir le lait 5 minutes avec la crème et la moitié du sucre. Dans une casserole, mélangez les jaunes d’œufs, la Maïzena et le sucre restant. Ajoutez le liquide chaud en filet, mélangez et mettez sur le feu 2 minutes. Ajoutez le beurre et le praliné.

5) Versez  la crème dans le bol du robot et faites tourner 3 minutes pour l'aérer.

6) Versez la crème dans la poche à douille et remplissez la partie basse de la couronne. Déposer délicatement le chapeau du Paris Brest et gardez-le au réfrigérateur 1 heure minimum. Au moment de servir, décorez de quelques amandes effilées.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés