Pop cakes...

Un moule à Pop Cakes en silicone !!! Plus besoin de faire de la bouillie, mon gâteau va cuire directement en forme de petites boules, il ne restera plus qu’à piquer un bâton et les décorer !!!


Pour réaliser 40 Pop Cakes (2 fournées)

 90 g de beurre
90 g de chocolat noir
2 œufs
90 g de sucre
50 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
 150 g de chocolat noir
150 g de chocolat blanc
Des sucres de décorations


Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Puis ajoutez-y les œufs, les sucres et la farine. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

A l’aide d’une petite cuillère versez la pâte dans les empreintes. N’hésitez pas à bien les remplir ! Pour ma première fournée je n’ai pas suffisamment rempli le moule et mes gâteaux n’avaient pas la forme de boules.

 Refermez le couvercle et enfournez 15 minutes.

Lorsque les boules sont froides faites fondre un peu de chocolat. 

Trempé le bout d’un bâtonnet dans le chocolat fondu et piquez le dans un pop cake en faisant attention de ne pas transpercer le gâteau.

 Vient la partie de la décoration et l’art délicat du travail du chocolat...

Retirez le chocolat du bain marie lorsqu’il reste encore quelques morceaux non fondus et continuez à remuer jusqu’à ce que le chocolat soit totalement lisse et qu’il ne soit plus chaud au toucher. Ce qui permettra au chocolat de figer sur les gâteaux sans couler.

Enrobez 20 pop cakes de chocolat, piquez les dans le moule et mettez les 5 minutes au réfrigérateur pour que le chocolat commence à figer. Si comme moi un coté de votre pop cake est un peu plat vous pouvez aussi l’enrober et le poser tête en bas sur du sucre coloré ou des billes en sucre.
 


Après 5 minutes, sortez les pop cakes et décorez les en prenant soin de ne pas toucher le chocolat avec vos doigts si vous ne voulez pas y laisser votre emprunte.

Une fois décorés placez les au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse totalement.

Procédez de la même manière avec le chocolat blanc et les derniers cake pops. Cependant le chocolat blanc et plus fragile que le chocolat noir. Il faut bien le surveiller pendant que vous le faites fondre sinon il va cuire et sera inutilisable. Remuez sans cesse et n’ajoutez rien dedans. Si vous avez un thermomètre vérifiez que votre chocolat n’excède pas 40°C.

Attendez bien qu’il refroidisse en température avant de l’utiliser, il ne doit pas être chaud au toucher sinon il coulera sur votre gâteau sans figer.

Le but est avant tout de s’amuser quand on fait des cake pops donc si l’enrobage n’est pas parfait ne vous prenez pas la tête, une petite décoration  par ci par la et le tour est joué ni vu ni connu !!!!

Laissez court à votre créativité !!!








Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Articles les plus consultés